Enchanteurs, Druides et Magiciens






Les Druides



Les druides constituaient l'élite intellectuelle des Celtes.
Selon César, dans son livre la Guerre des Gaules, qui constitue une des meilleure sources les con­cernant:
- Ils président aux sacrifices publics et privés, règlent les pratiques religieuses, les jeunes gens viennent en foule s'instruire auprès d'eux, et on les honore grandement.
Ce sont les druides, en effet, qui tranchent presque tous les conflits entre États ou entre particuliers et, si quelque crime a été commis, s'il y a eu meurtre, si un différend s'est élevé à propos d'héritage ou de délimitation, ce sont eux qui jugent, qui fixent les compen­sations à recevoir et à donner, un particu­lier ou un peuple ne s'est-il pas conformé à leur décision, ils lui interdisent les sacri­fices.
C'est chez les Gaulois la peine la plus grave.
Les Druides Celtes étaient donc des personnes de premier plan, voire les personnes les plus importantes du peuples.
Bien des récits offrent des pouvoirs magiques aux Druides




Les Enchanteurs


Les enchanteurs, contrairement aux magiciens, possèdent des pouvoirs réels et sont capables d'influencer la nature, les éléments, les êtres ou les animaux.
A l'instar du plus célèbre d'entre eux, Merlin, leurs pouvoirs sont presque sans limite et ils possèdent un grand esprit de droiture et de justice.






Les Magiciens


Il existe toutes sortes de magiciens; ils traversent les siècles et les civilisations; leur pouvoir est très variable suivant les croyances et superstitions.
Cependant, dans la grande majorité des cas, le magicien ne possède pas ou peu de pouvoir magique.
Il doit sa notoriété à son charisme et à son intelligence.

Les magiciens ont cependant des pouvoirs reconnus par tous, ils sont dotés d'une grande perspicacité, connaissent parfaitement les plantes médicinales et sont tous doués en chimie, ( voire en alchimie ) ce qui leur permet de créer des potions secrètes, ou des mélanges explosifs.





Les Alchimistes


Ce sont, en fait, de parfaits petits chimistes qui ont étudié de vieux grimoires à la recherche perpétuelle de la pierre philosophale.
Ils connaissent parfaitement les températures de fusion des métaux, ils arrivent à créer des potions, qui désservent plus souvent qu'elles ne servent.
Ils jouent aussi parfois le rôle de bienfaiteurs en créant des philtres d'amour.
Malheureusement, bien des alchimistes, à force de jouer avec le feu, ont fini au bûcher.
















Sommaire

HautHaut





Webset  by © KissDesign Website